Safari et circuits au Sénégal Afrique et Sénégal


L'avion utilisé est un Antonov 2 universellement connu pour sa fiabilité et sa robustesse. Il semble avoir été conçu pour être exploité au Sénégal et il fait étrangement penser à ceux utilisés par l'aéropostale à Dakar.

 

Historique :

Les plans du DC-3 Dakota et de ses moteurs furent cédés à l'U.R.S.S. en remerciement des efforts de guerre. De nombreux DC-3 Russes furent ainsi produits.

Ainsi naquit le moteur de type ASh-62 IR 16 , réplique à l'identique de celui équipant le Dakota américain (Wright Cyclone R1820).

La société Antonov trouvant que ce moteur était de grande qualité construisit un avion autour de celui-ci : ce fut l'An-2.

Moteur d'Antonov 2
Avion Antonov 2
Performant à basse altitude, simple d'entretien et pouvant décoller et atterrir sur des pistes sommaires en moins de 300 mètres, le prototype vola le 31 août 1947. La production de l'appareil, baptisé An-2, débuta en URSS à partir de 1949 pour continuer jusqu'au début des années 60.
La firme polonaise VSK-PZL et la Chine fabriquèrent également cet avion. La production y fut stoppée en 1994 et a atteint près de 18.000 exemplaires: c'est le deuxième avion le plus produit de tout les temps. Il semblerait que la Chine le produise toujours, cette fois sous l'appellation Y-5.  
  Initialement destiné au développement de la Sibérie, ce n'était pas un appareil de conception militaire à l'origine, bien qu'il fut souvent utilisé pour des tâches militaires par la suite et fut surnommé " Colt " par l'OTAN. Cet appareil servit comme avion d'épandage agricole, avion de lutte contre les feux de forêts, avion pour le largage de parachutistes, de transport de passagers ou de personnalités (12 siéges) , de fret, avion d'entraînement ou même de bombardier léger. Il équipe encore certaines forces aériennes pour le transport léger.
Modèle : Antonov An-2 "Colt"
Envergure : 18,19 m
Longueur : 12,75 m
Hauteur : 4,10 m
Moteur : 1 moteur à piston ASh-62-IR en étoile de 1.000 ch
Charge utile : 1.500 kg de fret ou 12 passagers
Masse : maximum au décollage, 5.500 kg
Vitesse maximale : 278 km/h à 1.750 m
Plafond : 4.500 m
Distance franchissable : 750 à 1.300 Km selon la masse

   
   
   

 

 

SAFARI en avion VIP au Sénégal

Plan du site Flying Explorator : Vacances safari au Sénégal

Vacances au Sénégal - Dakar - Saint-Louis - Djoudj - Niokolo-Koba - Simenti - Abéné - Dakar - Sénégal - Securité - Avion - Safari
Dakar - Saint-Louis - Langue de Barbarie - Tambacounda - Niokolo-Koba - Casamance - Dakar - Hotel Dakar - Noël et Nouvel An
Album photo du Sénégal - Alternate Vacances au Sénégal - Holidays in Senegal - Safari in Senegal - Dakar-Senegal - Senegal-Dakar
Holidays-Dakar